DES ELEVES DE PETITE SECTION A L’IME

Le projet de partenariat avec l’école maternelle Bellevue se poursuit et se finalise avec la venue des élèves sur le site de l’IME.

Vendredi 24 mai, de 9h15 à 10h15 les élèves de PS du groupe scolaire BELLEVUE à La Glacerie, l’enseignante et l’ATSEM, 4 parents, et un petit groupe du module A de l’IME, ont pu partager un temps de parcours moteur préparé par la psychomotricienne de l’IME Claire DUCHEMIN ; Les enseignantes ont proposé ensuite une comptine et une histoire « LE GROS NAVET ».

C’est avant tout une rencontre, un moment de partage et d’échange où les compétences sociales de chacun et chacune se développent. C’est grâce à ces séances partagées, qu’entre autres, le regard sur les différences change, chacun apprend à mieux connaitre l’autre.

Rendez-vous avec les même élèves pour des jeux d’appariement et des jeux mathématiques le mardi 25 juin, à nouveau dans les locaux de l’IME.