JEUX MATHEMATIQUES

Mardi 25 juin 2024, les élèves de PS de la classe de Mme DUCLOS, enseignante à l’école Kergomard / Bellevue, sont venus passer une heure sur l’IME, au gymnase avec des élèves du Module A.

Nous avons commencé par constater que les pommes de terre plantées ensemble il y a deux mois, ont bien poussé. Merci Mme Duclos de nous avoir apportés un échantillon du jardin de votre école.

Les objectifs de cette rencontre sont multiples :
 partager un temps scolaire sur le support du jeu mathématique et donc tous les apprentissages liés aux jeux de société : accepter les règles du jeu, attendre son tour, rester concentré 5 à 10 minutes.
 faire découvrir l’IME aux enfants et aux parents accompagnateurs
 valoriser les élèves de l’IME, plus grands en âge, ils peuvent se placer en tuteurs pour les petits et ainsi restaurer leur confiance en eux.
 finaliser une année de partenariat avec cette classe. Année pendant laquelle le groupe d’élèves d’IME allaient dans la classe de PS tous les mardis matins pendant 1heure, de janvier 2024 à mai 2024.

Merci aux enfants, à l’enseignante, à l’ATSEM, aux familles, à l’équipe éducative du Module A, nous avons tous passé un agréable moment.