FESTIVAL DU LIVRE DE JEUNESSE

Le festival du livre de jeunesse c’est un RDV autour du livre, des livres avec expositions de réalisations d’élèves par les école maternelles, primaires, collèges et lycées, c’est aussi des ateliers avec les auteurs, illustrateurs, des spectacles, la vente et dédicace de livres... un RDV littéraire très riche.

Les élèves collégiens accompagnés par l’enseignante Caroline ANDRE ont participé au festival du livre de jeunesse, organisé à l’espace RENET LEBAS à Cherbourg en Cotentin.

Ils ont lu des livres sur le thème de l’ASIE puis réalisé des masques de dragons. Ces réalisations ont été exposées tout au long du festival du livre du 23 au 26 juin.

Il ont également participé à un atelier de calligraphie avec des lycéens. C’était un moment de partage empli de tolérance, de bienveillance, pendant lequel et les élèves d’IME et les élèves lycéens, ont appris les uns des autres. A renouveler ultérieurement.

Les élèves du Module A et de l’Education Structurée, accompagnés par l’enseignante Aurélie DOUCET, ont eux aussi participé au festival du livre de jeunesse en exposant leur dessin de GIBBON et une fiche documentaire ainsi qu’un petit QUIZZ (questions/réponses à relier) sur le Gibbon.