RADIO CROCHET 2024

Jeudi 27 juin 2024, c’était à nouveau le Radio Crochet de l’IME ACAIS, sur le site des Art’zimutés. Au programme de ce RDV musical et social, de 12h30 à 15h30, la battucada de l’IME, 13 candidats ou groupe de candidats de 3 collèges (LES PROVINCES à Octeville, EMILE ZOLA à La Glacerie, DIDEROT à Tourlaville) en course pour gagner le concours de chant organisé par l’IME ACAIS.

Puis pendant la délibération du jury, composé d’élèves du pole professionnel de l’IME et de leur enseignante, une chorégraphie emplie de délicatesse et d’acrobatie, nous a été proposés par le collège Diderot, pour ensuite faire place à la chorale de l’IME.

Pour la dernière chanson, les participants au radio crochet étaient invités à monter sur scène pour chanter avec les élèves de l’IME, « Les petits papiers » de Serge Gainsbourg.

Pour donner suite à la remise des 3 trophées, l’école de musique de Beaumont nous a offert un concert de grande qualité, les jeunes avaient tout simplement envie de danser, de chanter, les accompagnants aussi d’ailleurs !
Les yeux ont pétillé, les oreilles ont vibré, on ressort toujours un peu transformé après ces moments de vie…. Et si cela changeait notre regard sur les autres !!!