Le marché de Noël vu par le Pôle professionnel

Le 4 décembre, c’était le marché de Noël à l’hippodrome de La Glacerie. On était d’abord avec les éducateurs du pôle pro et après avec les éducateurs de l’internat. Ça a commencé à 9 h30 et ça a terminé à 18h00. C’était un peu long mais on a bien mangé le midi. Il y avait beaucoup de monde.

Sur l’atelier Recyclage, il y avait des masques fabriqués à partir d’objets recyclés.
Sur l’atelier espaces verts, il y avait des pots avec des bulbes, des nichoirs, des mangeoires, des couronnes, des jardinières …

Sur l’atelier Bois, on a vendu des cadres, étoiles en bois pour accrocher dans les sapins, des boules et des sapins, des tire- bottes, … Patricia a même fait une démonstration de l’utilisation du tire- bottes.

Sur l’atelier fer il y avait des tableaux avec des petits Personnages (STAR WARS), des poissons en fer, des sacs fabriqués avec des poches à huitres ramassées sur la plage.
Sur l’atelier cuisine, il y avait de la gelée de pommes, des sablés de noël et du pain d’épices.

Sur l’atelier ELTC, on a vendu des sachets de lavande, des turbans pour les cheveux, des lingettes démaquillantes, un tablier de cuisine, des essuies mains, des pochons pour ranger des brosses à dents ou des lunettes.
Les sachets de lavande sont partis comme des petits pains.

Il y avait une tombola. Lola a gagné un lot.

A la fin de la journée, on a calculé le total de l’argent dans la caisse. De retour en classe, nous avons fabriqué des graphiques pour montrer les heures où il y a eu le plus de monde et comment les gens ont payé.

La plupart des gens payaient en espèces. D’autres payaient en cartes et il y a eu aussi quelques chèques.

Article écrit par Julien, Jade et Cassandra

Autres articles