Vider les bacs à marée

Jeudi 18 juin, les groupes Ferronnerie et Jardins Espaces Verts du pôle professionnel de l’IME ACAIS sont allés vider les bacs à marée qu’ils ont choisi de parrainer en relation avec l’association Orchis.

Ils ont pu se restaurer tout en discutant avec les bénévoles de l’association avant de se rendre sur place pour constater que les bacs étaient plus que pleins.

Après s’être équipés de leurs EPI habituels : bleus de travail, chaussures de sécurité. Ils ont ajouté des gants jetables car il s’agit de manipuler des déchets.

Ils ont ramassés et mis en sacs poubelles de nombreux cordages et fils de pêche mais aussi des poches à huitres et beaucoup de bouteilles en plastiques ainsi que quelques objets plus inattendus comme cette bonbonne de crème chantilly.

Les bacs sont entièrement vidés et nettoyés avant que les bénévoles de l’association Orchis puissent faire les réparations nécessaires avant cet été.

Le lendemain, ils se sont rendus à la déchèterie pour recycler tout cela et ont ensuite nettoyer les remorques.

Les jeunes ayant participé à cette belle expérience citoyenne avec leurs éducateurs Yves et Luc sont : Mathis, Tony, Yoann, Léo, Paul, Laura, Corentin, Jensy, Gaëtan, Léa, Rachel et deux stagiaires Juste et Adrien.

Voir en ligne : lien vers le CR de l’association Orchis

Autres articles